SPORT

WATCH

LIFESTYLE

BUSINESS

LATEST NEWS
Home BEAUTE Recours à la chirurgie esthétique : dangers et risques
Recours à la chirurgie esthétique : dangers et risques

Recours à la chirurgie esthétique : dangers et risques

0
0

La chirurgie esthétique est de plus en plus accessible de nos jours. Le coût de l’intervention est alors devenu plus compétitif vu le nombre croissant des médecins qui la pratiquent. Cependant, c’est une technique qui risque de présenter de nombreux inconvénients en fonction du type d’opération à subir. Alors informez-vous avant de vous lancer.

Quels dangers et risques encourent les patients ?

Vu que vous allez subir une chirurgie plastique lyon, les risques y afférents ne sont pas exclus, à savoir :

  • Les effets secondaires de l’anesthésie (locale ou générale) : inflammation, sensation de brulure, démangeaison, urticaires, etc.
  • Des gonflements douloureux ou des infections, notamment sur la partie où se situe la cicatrice
  • Pour l’augmentation mammaire, le plus courant est le rejet de prothèse qui nécessite une intervention chirurgicale
  • Une hémorragie qui est un cas rare. Un drainage est nécessaire pour l’arrêter. Sinon, il est possible de subir une seconde opération pour éviter tout autre danger
  • Une infection : elle est plus courante. Le meilleur moyen de l’éviter est de procéder à un suivi auprès de votre chirurgien
  • Une anomalie de la cicatrisation : retard de cicatrisation, cicatrice trop visible, gonflement, etc.
  • Une addiction à la chirurgie : pour certaines personnes, la réussite d’une opération peut les inciter à retoucher d’autres parties du corps qui n’ont pas besoin d’être modifiées. Or de nombreuses opérations peuvent causer de graves effets secondaires, et même la mort
  • Une opération ratée : oui, le ratage existe bel et bien. De ce fait, le patient sera contraint de subir une autre intervention, dont l’assurance de la réussite de l’opération est incertaine
  • Les hématomes dont une seconde intervention est souvent nécessaire
  • Les œdèmes qui sont banals après une opération, mais qui disparaissent normalement après quelques jours

Attention ! Malgré ces divers risques et dangers, il est possible aussi que le patient meure durant l’intervention ou après, dont les causes peuvent être multiples. Il est alors conseillé de faire appel à un professionnel pour limiter les dangers.

Où subir une intervention ?

Il existe de nombreux hôpitaux qui pratiquent la chirurgie esthétique lyon. Cependant, il est conseillé de toujours s’informer sur les antécédents de votre chirurgien pour connaitre les expériences qu’il a déjà effectuées.

Il est aussi possible de se faire opérer à l’étranger. Les coûts sont largement plus abordables. Et les avantages sont nombreux. Vous économiserez ainsi quelques sous.

Pour limiter les risques, consultez votre médecin et votre anesthésiste au plus tard 24 heures avant l’opération. Ils pourront ainsi définir les risques éventuels qui pourront se présenter et analyser si l’opération est réalisable ou non.