SPORT

WATCH

LIFESTYLE

BUSINESS

LATEST NEWS
Home VIE-QUOTIDIENNE Que peut-on dire de la cigarette électronique?
Que peut-on dire de la cigarette électronique?

Que peut-on dire de la cigarette électronique?

0
0

La consommation de cigarette ne cesse de accroître. Pour limiter les effets négatifs sur la santé, d’autres fabricants ont proposé sur le marché un produit presque identique nommé : cigarette électronique. Elle est conçue pour aider les fumeurs au sevrage. Quels sont le composants ? Est-elle nocive ? Présente-t-elle un danger pour la société ? Voilà de nombreuses questions qui se posent actuellement.

Quels sont les composants

Premièrement, elle contient de la nicotine, une substance dangereuse pour la santé. Celle-ci est la plus nocive de tous les composants qu’elle contienne et qui créent une addiction aux fumeurs.

Même si la cigarette electronique marseille est présentée comme une aide à l’arrêt du tabac, les effets ne sont pas prouvés. D’ailleurs, les autres substances, notamment le e-liquides à l’intérieur ne sont pas assuré, sauf ceux qui sont conformes. Il y a des E.-liquides à aromes chimiques et naturels. Quelles que soient leurs natures, des substances destinées à être avalées et que l’on utilise pour être inhalées présentent des risques pour la santé.

Certains composants sont très nocifs tels que

  • le formaldéhyde et l’acétaldéhyde sont cancérogènes
  • L’acroléine est un produit irritant
  • Le benzyl benzoate, cinnamate, linalool, coumarine, farnesol, eugenol, geraniol, etc. sont nocifs, d’autres sont allergènes.

Certes, les composants peuvent être nocifs, mais le degré est largement inférieur à la nocivité des cigarettes. Ains, vapoter est moins risqué que fumer. Cela est prouvé !

Quelles précautions prendre ?

Les effets sur l’aide au sevrage ne sont pas encore prouvés jusqu’à présent. Les résultats jusqu’à présent sont moindres. Ainsi, normalement toutes les dispositions concernant les cigares doivent être prises en compte : la vente du produit aux mineurs, la dépendance, le vapotage sur les lieux publics, etc.

Si vous souhaitez vapoter, bannissez les cigarettes électroniques qui sont bon marché. Elles contiennent des produits qui n’ont pas fait l’objet d’une étude approfondie. Aussi, avec des chargeurs non conformes, vous risquez d’être électrocuté. Alors, armez-vous de prudence. Optez pour celles qui sont de bonnes qualités. Les e-liquides à l’intérieur sont assurées, et cela limitera ainsi les risques.

Plus vous vapotez, plus les risques augmenteront. Ainsi, les effets seront comparables aux vraies cigarettes. Si vous souhaitez arrêter de fumer, il est recommandé d’opter pour les méthodes qui ont déjà prouvé leurs effets au lieu de vous focaliser sur la cigarette electronique qui n’est pas encore prouvé scientifiquement.

De ce fait, la meilleure façon d’arrêter de fumer est de ne plus fumer, et de suivre un traitement au centre de désintoxication.