SPORT

WATCH

LIFESTYLE

BUSINESS

LATEST NEWS
Home BEAUTE Épilation masculine : Jusqu’où pouvez-vous aller ?  
Épilation masculine : Jusqu’où pouvez-vous aller ?  

Épilation masculine : Jusqu’où pouvez-vous aller ?  

0
0

Aujourd’hui, l’épilation masculine est une pratique de moins en moins taboue. En effet, la quantité de poils présents sur votre corps n’est plus un élément de mesure de votre virilité, sauf au niveau de la barbe. Celle-ci gagne de plus en plus de terrain alors que les autres parties du corps se dégarnissent de plus en plus. Toutefois, disons qu’il vaudrait mieux des préparer psychologiquement à la douleur.

Au niveau du visage et du cou

La pilosité faciale est aujourd’hui très appréciée par la gent féminine. En effet, les hommes qui ont de la barbe paraissent beaucoup plus séduisants que ceux qui n’en ont pas. Sur les autres parties du visage, il faudra se résigner à les raser, même s’il faut souffrir pour cela. Ainsi, les sourcils peuvent être épilés afin d’y ajouter votre touche personnelle tout en veillant à ce que le rendu soit le plus naturel possible. Pensez aussi à la cire qui permet d’éliminer les poils qui dépassent au niveau de vos narines.

Sur votre corps

L’épilation homme au niveau du corps, est désormais une pratique répandue chez les hommes. Toutefois, il est important de savoir que la partie à privilégier pour une épilation est sans doute le dos. En effet, ce sont des poils que vous ne voyez certainement pas, mais que remarque facilement votre entourage, notamment votre compagne. Il faudra donc vous en affranchir à tout prix. Pour cela, n’hésitez pas à recourir aux services d’une esthéticienne dans l’institut de beauté Genève Ferraris Institut. Ne vous inquiétez pas, car l’épilation masculine n’est plus taboue et vous n’aurez plus besoin de franchir la porte de l’établissement encagoulée. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour demander à ce qu’on vous enlève les poils situés au niveau des épaules ou du triceps.

Concernant les poils de votre torse, leur épilation dépend de vos envies. De plus, il se pourrait que votre partenaire les aime bien. Donc à vous de voir.

Sous la ceinture 

Lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux poils situés sous la ceinture, le sujet plus sensible pour certains. En effet, il faut dire que de plus en plus d’hommes consentent à se faire épiler le maillot pour des raisons de confort et d’hygiène. Cependant, bien qu’elle soit très hygiénique, elle n’est pas forcément nécessaire. Rien ne vous empêche toutefois de procéder à un rafraîchissement de cette zone à l’aide d’une tondeuse.

Chez la plupart des instituts de beauté, il existe des formules permettant aux hommes d’épiler cette partie de leur corps.

Par ailleurs, on a l’épilation homme des jambes qui est conseillée à certains sportifs tels que les nageurs et les cyclistes. Pour les autres, c’est un simple moyen de miser un peu plus sur la coquetterie.