SPORT

WATCH

LIFESTYLE

BUSINESS

LATEST NEWS
Home VOYAGE Cancún ou Mexico : quelle ville choisir pour son atterrissage au Mexique ?
Cancún ou Mexico : quelle ville choisir pour son atterrissage au Mexique ?

Cancún ou Mexico : quelle ville choisir pour son atterrissage au Mexique ?

0
0

Le Mexique fait incontestablement partie de l’une des plus belles destinations d’Amérique latine. Elle a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Nature luxuriante, population souriante et sympathique, gastronomie savoureuse, culture fascinante, plages de rêves, paysages d’une incroyable beauté, villes charmantes… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances réussies. Une aventure mexicaine vous tente pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’une des plus belles villes du pays pour commencer ? Choisissez parmi les plus visitées et les plus appréciées du pays : Cancún et Mexico.

Cancún, une ville touristique incontournable

mexico

Il serait impensable de visiter le Mexique sans faire un tour à Cancún. C’est une ville très touristique regorgeant d’innombrables curiosités à découvrir. Chaque année, elle accueille des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Vous aussi, vous avez envie de tenter l’expérience ? C’est une ville mexicaine se situant au nord-est de la Péninsule du Yucatán, dans l’État du Quintana Roo. Il s’agit d’une station balnéaire construite dans les années 70. Aujourd’hui, elle ne cesse d’attirer un grand nombre de visiteurs en quête d’exotisme et de dépaysement. Si vous projetez de visiter Cancún, voici quelques lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer au cours de votre séjour : Xel-Ha Park. C’est un parc aquatique offrant un bon nombre d’attractions pour les petits comme les grands. Xcaret Eco Park est aussi immanquable pendant votre escapade. C’est un parc d’attractions de renom à découvrir sans modération. De nombreuses attractions vous attendent également une fois sur place : snorkeling, nager avec les dauphins, découverte des sites archéologiques du pays, etc. Parmi les lieux d’intérêts de la ville, vous ne manquerez pas également le Musée sous-marin de Cancún. Ce magnifique musée touristique est dédié à l’art de la conservation. Vous y trouverez plus de 450 sculptures dans trois galeries différentes submergées entre 3 à 6 mètres de fond. Les amoureux de plages et de farniente ne manqueront les plus belles plages de la ville à l’instar de la playa las Perlas, la playa Tortugas, la playa Caracol, la playa Nizuc, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour ne rien manquer de votre aventure, vous pouvez opter pour un voyage sur mesure au Mexique avec Marco Vasco par exemple !

Mexico, une ville dynamique et moderne

ville mexique

La ville de Mexico attire chaque année plus de 13 millions de touristes en quête d’aventures, d’évasion et de découvertes. À titre de rappel, Mexico est la capitale et la ville la plus peuplée du Mexique. Se situant au cœur du pays, la ville a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Notez que c’est le centre économique, politique et culturel du pays. La capitale est réputée dans le monde pour ses musées et ses palais, ses nombreux sites archéologiques, sa vie nocturne et ses quartiers populaires authentiques. La ville est un lieu unique qui rassemble une infinité de contrastes. Découvrir Mexico vous plonge dans une atmosphère d’un autre temps. La ville allie merveilleusement tradition et modernité. Laissez-vous charmer par la capitale mexicaine et sa richesse culturelle. Découvrez les multiples facettes de la ville en toute liberté. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la capitale, mais voici quelques incontournables à ne manquer sous aucun prétexte : la Cathédrale métropolitaine de Mexico, le Musée Frida Kahlo, Chapultepec, le Centre historique de Mexico, la Plaza de la Constitución, Chapultepec Zoo, les jardins de Xochimilco, les ruines du Templo Mayor, le Musée d’art Contemporain Tamayo, le Musée Soumaya, le Musée d’art moderne de Mexico, etc. Partez à la découverte des vestiges de la période aztèque, des musées démesurés, de majestueuses constructions coloniales, etc. Après cette aventure inédite dans la capitale mexicaine, vous n’aurez qu’une hâte, c’est d’y revenir.

Ces 2 villes mexicaines méritent chacune le détour. Laissez-vous emporter par celle qui vous inspire le plus ! Bon séjour !