SPORT

WATCH

LIFESTYLE

BUSINESS

LATEST NEWS
Home WEB Bien référencer une vidéo sur Youtube
Bien référencer une vidéo sur Youtube

Bien référencer une vidéo sur Youtube

0
0

Il existe plusieurs stratégies pour bien référencer une vidéo sur Youtube. Il faut toutefois indexer vos vidéos d’une manière intelligente et logique. Si ajouter une vidéo sur le plus populaire moteur de recherches en matière de vidéos se fait en quelques minutes, sont référencement est assurément plus complexe. Cela ne veut toutefois pas dire impossible.

Dans ce nouveau numéro de l’Annuaire Réf, nous vous donnerons toutes les trucs et astuces pour obtenir le meilleur positionnement que possible sur Youtube et ça, pour l’ensemble de vos vidéos présents dans votre chaîne. Le référencement naturel est toujours aussi gagnant sur ce moteur de recherche.

Chaîne Youtube

Premièrement, vous devez impérativement créer une chaîne et répondre à toutes les questions que Youtube vous pose. Ainsi, vous devez avoir un logo, une bannière, l’ajout de votre site, une description et quelques mots clés pour donner un look intéressant à celui-ci. Votre chaîne est la base même de ce qui va suivre en matière de référencement de vos vidéos sur Youtube, mais aussi sur Google.

Nom du fichier de votre vidéo

Le nom du fichier de votre vidéo est un aspect essentiel. Prenez le temps de modifier le nom de votre fichier en y ajoutant quelques mots clés comme dans l’exemple suivant : referencement-video-youtube.mp4. Grâce à cette astuce, vous allez bonifier réellement votre référencement. Il n’est toutefois pas possible de réindexer la même vidéo dans votre chaîne en éditant seulement le fichier. Le reste comme la description et le titre est possible. Vous devez soit laisser ainsi votre vidéo ou la supprimer pour la réindexer.

Titre et description

Le titre et la description restent deux autres points très importants pour obtenir un meilleur positionnement sur Youtube. Vous devez ajouter un titre comportant des mots clés et une description unique et exclusive. N’ajoutez pas une description reprise d’un autre site ou d’une autre vidéo. Cela ne serait pas intéressant pour Youtube de vous indexer s’il y a une copie. Prenez le temps de faire une réaction web intéressante.

Mots clés

Youtube prend en considération les mots clés que vous allez ajouter. Toutefois, soyez honnête dans vos choix, car il ne sert à rien d’indexer là où le sujet de votre vidéo n’a aucun lien. Vous êtes mieux de focuser réellement sur le sujet de votre vidéo

Autres points

D’autres points font en sortant que vous obtenez un meilleur positionnement. La popularité de votre vidéo par le nombre de visionnements, le nombre de J’aime et le nombre de commentaires vont hisser votre vidéo en première position. Le fait d’ajouter un fichier texte sur ce qui est dit directement aide aussi.

Nous vous invitons à consulter un guide sur le sujet du référencement d’une vidéo Youtube pour bonifier votre positionnement.